Le-Saint-Nicolas-La-Rochelle-Hotel-4-etoiles-Petit-dejeuner-Verger-Bio-Longèves

Un engagement local aux côtés du Verger de Longèves

Un projet forestier de séquestration carbone

Au début de l’année 2025, le Saint-Nicolas a souhaité donner du sens à son engagement en soutenant une initiative locale tournée vers l’avenir. Dans la continuité de notre démarche environnementale, menée notamment avec la Coopérative Carbone de La Rochelle, notre rencontre avec le Verger bio « À Croquer » s’est imposée comme une évidence. 


Avec notre groupe Cosy Hotels, le Saint-Nicolas a ainsi financé une contribution carbone, dans l’objectif de compenser au maximum l’impact de notre activité. La contribution de Cosy Hotels permet ainsi la séquestration de près de 30 tonnes de CO₂ sur les 30 prochaines années, au cœur de notre territoire. 

Un verger bio à quelques kilomètres de notre hôtel 4 étoiles à La Rochelle 

À seulement 17 kilomètres du Saint-Nicolas, le Verger de Longèves est un lieu vivant, pensé selon les principes de la permaculture. Arbres fruitiers, plantes aromatiques et médicinales, haies comestibles… chaque élément trouve naturellement sa place dans le respect du sol et de la biodiversité. Ce verger promeut ainsi un modèle alternatif durable.
Une partie de notre équipe eu le plaisir de découvrir ce verger lors d’un moment de partage et de convivialité, les mains dans la terre, pour une immersion authentique au plus près de la nature et de celles et ceux qui la cultivent avec passion. 

Le goût du local au petit-déjeuner du Saint-Nicolas 

Parce que l’engagement se prolonge aussi à table, le Saint-Nicolas met à l’honneur le circuit court et une approche résolument locavore sur son buffet petit-déjeuner. Grâce au travail d’Aude, nous vous proposons des produits issus directement de son verger : infusions 100 % bio aux plantes locales, confitures et gelées artisanales aux saveurs de cassis, groseille, nectarine, prune, framboise, fraise, mirabelle ou encore